« les 7 Merveilles cachées » proposent une sélection de

lieux INSOLITES OU TOUT SIMPLEMENT INCONTOURNABLES partout en France !

Le site web www.Les7merveillescachees.fr, créé par le loueur Hertz, constitue une mine de lieux merveilleux à visiter en France. Son originalité ? Ces lieux sont proposés PAR les voyageurs POUR les voyageurs ! Véritable petit guide touristique interactif, ce site invite les internautes à désigner leur lieu préféré sur la carte de France ou à voter pour ceux qui sont proposés par d’autres.

78% des internautes se fient aujourd’hui aux commentaires sur internet pour choisir leur lieu de vacances*. Avec déjà plus de 3000 votes d’internautes, ce véritable Tour de France touristique est donc un service utile pour les personnes qui souhaitent organiser un séjour, ou trouver des idées de sorties originales près de chez elles. Sites au coeur de la nature, lieux historiques, villes ou petits villages, les votes et les commentaires des internautes les aideront à trouver leur bonheur !

Le principe des « 7 Merveilles Cachées »
Chaque voyageur a la possibilité de proposer un lieu (site naturel, ville, village, hôtel…), de façon très simple sur le site www.7merveillescachees.fr jusqu’au 31 août. En parallèle, ces lieux sont soumis aux votes des internautes qui vont ainsi élire la plus belle « Merveille Cachée » de France.  Relayée également via FaceBook, la plateforme propose à chaque internaute, grâce à une ergonomie agréable et facile d’utilisation, de rechercher sur la carte de France et de zoomer sur un lieu en fonction de ses critères de recherche.

Un simple clic sur l’un des « spots » proposés, et une fenêtre s’ouvre, avec un court descriptif du lieu et une photo ou une vidéo, ainsi que les commentaires notés par les internautes. Figure également dans cette fenêtre le nombre de votes qu’a reçu ce lieu.

Comment rechercher un lieu ?
Sur le site, plusieurs possibilités de recherche s’offrent à l’internaute :
–     La plus classique est la « recherche par lieu » grâce au moteur de recherche du site. Vous entrez le nom d’une ville ou d’un site et la carte de France zoome sur l’endroit recherché. Des punaises violettes virtuelles vous indiquent les « spots » identifiés.
–     La recherche par « code Postal » est également possible, avec en outre la possibilité d’élargir votre périmètre jusqu’à 500 km. Cette fonctionnalité est très pratique notamment quand vous cherchez un endroit à une distance précise depuis votre domicile ou votre lieu de vacances.
–     Les « Tags » vous permettent également d’effectuer une recherche « par type de lieu ». Vous pouvez ainsi repérer les endroits insolites, familiaux, urbains, Fun & Tendance, culturels, gastronomiques, sportifs.
–     Pour gagner du temps, il est également possible d’effectuer une recherche par « nombre de votes ». Cliquez sur « Meilleurs spots » : les lieux s’affichent dans l’ordre, en fonction du classement établi par les internautes.
–     Enfin, pour les plus joueurs, la fonction « destinations au hasard » est faite pour eux !

Le Top 5 des merveilles proposées par les internautes :
Après un mois de présence sur le net, le site www.les7merveillescachees.fr voit déjà se distinguer certains lieux, qui ont récolté un bon nombre de votes.

A date, le top 5 des lieux est :

ClassementMerveille cachée de FranceVilleRégion
N°1QuimperQuimperBretagne
N°2La Pagode de ChanteloupAmboiseCentre
N°3L’Arbre d’OrTréhorenteucBretagne
N°4VannesVannesBretagne
N°5L’Opéra de LyonLyonRhône-Alpes

« Nous développons aujourd’hui beaucoup de services périphériques à la location de véhicules, afin de fournir à nos clients des outils utiles dans leurs déplacements. Notre réseau couvre l’ensemble de la France, aussi nous semblait-il  intéressant de notre part de proposer ce service utile et en récompensant ceux qui participent », précise Xavier Hangard, chef de projet chez Hertz France.
« Il était essentiel pour nous de le rendre convivial, intuitif et simple d’utilisation. Parce que la notion même de vacances ne doit jamais être associée à l’idée de difficulté ou à celle de complexité ».

Quimper

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de saisir votre nom ici