NEO TECHNOLOGY ANNONCE UNE ANNEE 2015 RECORD


La société maintient son leadership et sa prédominance

dans les bases de données de graphes

 

 

SAN MATEO, Calif. – le 20 janvier. 2016 – Neo Technology, le créateur de Neo4j, leader mondial des bases de données de graphes, a clôturé en 2015 sa meilleure année à ce jour, marquée par un dynamisme de la société, un développement de sa communauté et des développements de ses produits significatifs. Neo Technology a également fait sa deuxième apparition dans le Magic Quadrant for Operational Database Management Systems de Gartner à la première place des bases de données de graphes ; l’entreprise a été qualifiée de « base de données de graphes la plus appréciée” par Forrester dans son Market Overview on Graph Databases et a été saluée à plusieurs autres reprises par le secteur.

Les analystes de premier ordre continuent de sous-évaluer l’incroyable opportunité qui s’offre à Neo Technology par l’exploitation de sa technologie avancée de bases de données.

Sa base de données de graphes fonctionne différemment des bases traditionnelles, reliant les « nœuds » en établissant des relations dynamiques entre des données de sources différentes. Les intégrateurs systèmes et développeurs peuvent ainsi se servir de la plateforme pour bâtir une nouvelle génération d’applications intelligentes, permettant une innovation commerciale disruptive.

Forrester Research[1] prédit que 25 % de toutes les entreprises vont utiliser des bases de données de graphes d’ici 2017, alors que Gartner Research [2]annonce que les bases de données de graphes sont la catégorie enregistrant la plus forte croissance parmi les systèmes de gestion de bases de données et que  » d’ici 2018, 70% des plus importantes entreprises auront lancé une ou plusieurs initiatives au stade de pilote ou de POC utilisant des bases de données de graphes.

2015 a été une année révolutionnaire pour Neo,”  déclare Emil Eifrem, CEO et co-fondateur de Neo Technology. “Notre croissance reste portée par deux fortes tendances qui ne montrent aucun signe de ralentissement : l’une tient dans l’adoption accrue des bases de données de graphes en entreprise par l’ensemble du marché. L’autre réside dans la validation éprouvée par le marché de Neo4j pour apporter un support aux applications opérationnelles critiques dans un vaste ensemble de secteurs et de fonctions. Nous avons hâte de voir ce que la nouvelle année nous réserve au moment où nous clôturons notre année la plus fructueuse jusqu’à présent »

 

Neo Technology : faits marquants et étapes clés en 2015

Dynamisme de l’entreprise

  • La sécurisation d’un financement de série C de plus de 20 millions de dollars mené par Creandum avec Dawn Capital, avec la participation des investisseurs historiques Fidelity Growth Partners Europe, Sunstone Capital et Conor Venture Partners. Cet investissement fait suite à 11 millions de dollars de série B et à 10,6 millions de dollars de série A, ce qui porte l’investissement total actuel pour Neo à 41,6 millions de dollars.
  • Une croissance de plus de 125% des comptes clients, incluant l’arrivée de adidas Group, l’une des plus célèbres marques au monde, qui produit plus de 600 millions d’articles de sport chaque année et génère 14,5 milliards de dollars de ventes par an.
  • Une adoption continue de Neo4j par les entreprises du classement Global 2000 , lesquelles comptent à présent pour plus d’un tiers de tous les clients dont UBS, Western Union, LinkedIn, Monsanto, Walmart, eBay et le Ministère des finances slovaque, HP, Cisco, mais aussi Airbus ou Glowbl.
  • Plus de 150 startups inscrites au Programme Startup de Neo4j, conçu pour soutenir les idées de nouvelle génération des jeunes pousses et mettant à disposition des startups la puissance de sa technologie de graphes.

 

Croissance de la communauté

  • Succès constant du programme de partenariat de Neo4j : Neo4j Partner Graph s’adresse aux intégrateurs systèmes, aux éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et aux fabricants d’équipement OEM de toute taille. Depuis le lancement du programme, l’entreprise a signé de nombreux partenariats avec des entreprises comme Amazon Web Services, Heroku, HP, Talend, Trifork et Windows Azure.
  • La plus importante communauté d’experts des graphes présente sur plus de 440 événements Neo4j dans le monde. Au cours de l’année 2015, un Meetup Neo4j a eu lieu chaque jour au titre d’heures de travail ou de formations, permettant à 30 000 membres de la communauté Neo4j de se rencontrer dans 88 villes et 31 pays.
  • Une affluence record à GraphConnect 2015: en octobre, Neo Technology a tenu à San Francisco la plus importante édition de GraphConnect, sa rencontre utilisateurs annuelle mondiale, qui a connu un succès inégalé à ce jour en rassemblant plus de 1000 experts des graphes du monde entier. Plus de 30 conférences ont inclus des interventions de Docker, Cisco, Microsoft, Monsanto, the World Economic Forum (WEF), Pivotal, Trace One, FiftyThree, GraphAware, InfoAdvisors et du Consortium international de journalistes d’investigation (ICIJ).

 

Développements des produits

  • Sortie de Neo4j 2.2, 2.3 et de Spring Data Neo4j 4.0, qui incluent des mises à niveau majeures permettant aux entreprises de valoriser au mieux les relations entre leurs données. Parmi les améliorations de Neo4j 2.3 figurent le support dimensionné d’applications intelligentes ainsi qu’une mise à disposition optimisée pour les développeurs et DevOps avec un support Docker officiel.
  • Sortie de Neo4j sur IBM POWER8, fruit d’une collaboration entre Neo4j et les ingénieurs d’IBM qui fournit la plateforme de bases de données de graphes la plus évolutive au monde, et capable de sauvegarder et de traiter des graphes de très grande taille entièrement en mémoire – ce qui éradique toutes les précédentes limites d’évolutivité en temps réel.
  • Lancement dopenCypher, un projet Open Source qui marque un tournant dans       l’évolution du domaine des données de graphes. Cypher – le langage de requêtes de graphes le plus célèbre au monde – est à présent à disposition des fournisseurs technologiques comme langage universel des requêtes de données de graphes. Au côtés de Neo Technology, les premiers adeptes d’openCypher incluent Oracle, Databricks (l’entreprise derrière Apache Spark), Tableau et d’autres entreprises de premier ordre.

 

Neo Technology annonce GraphConnect Europe 2016

Retrouvez Neo4j à GraphConnect Europe pour lequel l’éditeur traverse l’Atlantique et qui se tiendra le 16 avril 2016 au QEII Centre au cœur de Londres. Pour de plus amples informations et pour vous inscrire, consultez : graphconnect.com/europe/

 

A noter que dorénavant, vous pouvez suivre Neo Technology sur la plateforme Babbler, télécharger tout son contenu (CP, images, vidéo…) et interagir avec Bruno Sanvoisin en direct. Et en plus, c’est gratuit et c’est ici :  http://web.babbler.fr/brand/show/neo%20technology

Liens utiles

# # #

A propos de Neo Technology

Neo Technology est le créateur de Neo4j, la base de données de graphes leader mondial, qui propulse les relations entre les données au premier plan.

Depuis la recommandation de produits et de services personnalisés, en passant par les sites qui offrent des fonctions de réseaux sociaux, les diagnostiques réseaux des opérateurs de Télécoms, les entreprises qui réinventent la gestion des données de référence, des identités et des droits d’accès : les chercheurs de Neo Technology, pionniers des bases de données de graphes, jouent un rôle clé dans la diffusion de la puissance du graphe auprès de nombreuses organisations internationales. De grandes entreprises, dont SFR, Meetic, Glowbl, Walmart, eBay, UBS, Nomura, The InterContinental Exchange, Cisco, CenturyLink, HP, Pitney Bowes, Telenor, TomTom, Lufthansa, et The National Geographic Society, comme des startup telles que CrunchBase, Medium, Polyvore, Zephyr Health, and Elementum utilisent Neo4j pour dégager une valeur commerciale des relations entre les données.

Neo Technology est une société à capitaux privés, financée par Fidelity Growth Partners Europe, Sunstone Capital, Conor Venture Partners, Creandum et Dawn Capital dont le siège social est situé à San Mateo (Californie). Elle est implantée en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Malaisie. Pour plus d’informations : Neo4j.com.

 

[1] TechRadar™: Enterprise DBMS, Q1 2014. Forrester Research. 13 février 2014.

[2] Gartner, Making Big Data Normal With Graph Analysis for the Masses. 27 juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de saisir votre nom ici