Une tribune publiée sur Les Echos.fr concernant l’arrivée sur le marché des relations presse de solutions technologiques qui proposent de faire le travail de RP sans passer par l’humain.

 » Ces derniers temps, nous avons pu voir arriver sur le marché de la Communication une multitude de sociétés proposant des solutions technologiques qui lavent plus blanc que blanc. A les écouter, plus besoin d’une agence de communication pour faire des relations publics… un bon logiciel et le tour est joué. Et le professionnel ? Manifestement, il est écarté de l’équation …

Le monde de la communication a connu ces 2 dernières années de gros bouleversements ; l’avancée technologique a permis à des entrepreneurs d’automatiser nombre de tâches. Ainsi, aujourd’hui, nous recevons des messages à caractère publicitaire vantant tout le mérite de solutions « miracle » : untel lave plus blanc que les autres, un autre, lui, lave plus blanc que blanc… Et le discours officiel autour de ces outils va du « on vous aide à faire votre communication » à « on fait votre communication pour vous ».  »

Pour lire la totalité de l’article, c’est ici : Communication assistée par ordinateur : quid de l’Humain ?

Article précédentBonne Année 2018
A l’origine de la société, un consultant en communication et relations presse, Bruno SANVOISIN, ayant exercé pendant plus de 15 ans en agences de communication indépendantes ou membres de réseaux internationaux.Les compétences majeures de BS Conseil & Communication se fondent sur la connaissance du marché des technologies, de l’économie et des finances, des loisirs, du développement durable et des services BtoB. Ces compétences sont adossées à une parfaite maîtrise des techniques et des outils de RP, tant produit que corporate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de saisir votre nom ici